Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rachel Ladd

Rachel Ladd

Regardons-nous les sdf autour de nous?

Une fois, il faisait une chaleur à crever.
Je suis sorti du monoprix avec mon pack de 6 bouteilles d'eau, il était temps.
Et j'ai vu ce mec, en jean rapiécé, avec son chien à coté, assis, cramoisi.
Etrangement, je ne me suis même pas posé la question (celle qui nous envahit souvent : "vais-je lui donner ou pas, c'est une vraie pauvre ou pas, un truc organisé ou pas", etc. et souvent bien sûr on donne rien).
Et j'ai percé le plastique pour lui filer une bouteille.
il m'a regardé, surpris, et en balançant sa tête en arrière, m'a dit, avec une sorte de soulagement immense "oooohhhhh. merci. merci monsieur.vraiment."
Sa réaction m'a bouleversé.
il y avait là-dedans + qu'un "merci".
je n'en rajoute pas.
Je lui ai dit qques mots, banals, et suis parti.
Des fois, j'y pense, on les regarde pas assez.
Quand je les croise, je me mets à leur place; je souffre avec eux.
et vous? EN SAVOIR PLUS >>>




J'aime pas l'école : ok t'aimes pas l'école mais tu peux lire + qu'une 1/2 phrase quand même non? sinon bravo pour tes réactions lol
trop long à lire mais quand j'en croise un (une)je donne toujours quelque chose soit de l'argent soit un truc pour manger
Je crois que ça fait trop mal de voir des gens dans cette état la et que c'est pour ça qu'on préfère pas les regarder, en tout cas c'est le cas pour moi. De voir un homme comme ça, ça me fait bizarre, alors des fois je donne une pièce des fois non.
En faits depuis que j'ai appris qu'il y'avait un "réseau" qui rammassé les sdf le soir et leurs prenait leurs argent, les entassés la nuit dans un entrepôt et des le lendemain les ré-obligés a faire la manche, je donne plus de sous.
C'est un beau geste spontané. bravo!
D'autant qu'il n'a pas été fait pour recevoir quelque chose en retour même si ce merci vaut tout l'or du monde.
Ta remarque est juste : j'ai l'impression que les sdf font peur
Très honnêtement; il m'arrive de le faire mais je n 'aime pas donner de l'argent, pourquoi? je ne sais pas peut être par crainte qu'il ne l'utilise pas comme je pense moi qu'il serait bon pour lui?
Mais aller jusqu'à la boulangerie du coin ou partager bout de repas , ça oui maintenant c'est systématique. Ma plus grande récompense c'est de voir mes enfants faire de même, et parfois se priver de leur goûter.
C'est vrai qu'on ne peut pas porter toute la misère du monde sur nos épaules, mais faire un geste par ci et par là peut contribuer a apporter un peu de joie dans la vie de l'autre.
Comment reconnais tu un sdf?
Jean rapiécé? Chien?
Il m'arrive de donner à des gens qui font la manche, sont ils Sdf? Franchement, je ne peux pas vérifier dans la seconde qui précède ma décision.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

43454.45337.9386

LES PLUS LUS
Roger le héros sidéral 101 - Roger et le lacet perdu / Roger et le tambour galopant

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article